Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogueuse en série
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
24 juillet 2005

Droit de réponse

Fatiguée de ce blog, de certains commentaires. J'ai déjà répondu à B. qu'elle n'avait pas à regretter de m'avoir invitée chez elle.C'est une personne extraordinaire qui m'a ouvert sa porte et son coeur.Elle, sa petite famille et C. me manquent tout autant que le bassin. Faut pas croire que y'est que les beaux paysages qui me manquent ! Les gens aussi !

Quant à la descente, elle n'a jamais eu lieu, puisqu'il n'y a jamais eu de "meilleur"...Comment croire dans ce cas que les jours prochains seront meilleurs ? Et puis pourquoi ne pas vivre le bonheur au présent ? Qui sait combien de temps il nous reste à vivre ? Les gens disent "Tu as toute la vie devant toi " mais c'est faux, personne ne sait combien de temps il nous reste...J'en sais quelque chose ! 3 fois, j'ai échappé à la mort, je suis revenue de l'autre côté... Sans compter des amis, jeunes, qui sont partis trop tôt et à qui je n'ai pas eu le temps de leur dire que je les aimais...

Non, je ne négativise pas. Je suis extrêmement réaliste c'est tout. C'est la Vie que j'ai eue qui m'a faite comme ça ! Vous croyez peut-être pouvoir m'aider par certaines de vos paroles, mais cela m'irrites plus qu'autre chose. Je prends un peu cela comme une leçon de moral même si ce n'est pas forcément le cas. J'ai quand même 30 piges passées et un passé très chargé. J'ai pas mal vécu comme on dit...

Quant aux images, mais aussi aux souvenirs vécus lors de ma semaine chez B., tout d'abord, je n'y peux rien si revoir des photos provoque en moi cet effet là, je ne suis pas maîtresse de mes émotions...Je ne peux pas commander à mon quotient émotionnel de sourire ou pleurer en voyant ces photos...Et puis, je n'y peux rien si la mer me fait cet effet là, me manque tant, si je la cherche quand elle n'est pas là, si elle est mon élément naturel...J'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment, quand j'ai compris que c'était inexplicable, tout simplement en me rappelant cette phrase d'une chanson de Renaud :

"C'est pas l'Homme qui prend la mer, c'est la Mer qui prend l'Homme"

J'ai compris que dans mon cas, c'était exactement ça, au détail près qu'au lieu d'être un Homme, je suis une Femme.

Voilà, je pense avoir tout dit.Je tenais à m'expliquer, à vider en quelque sorte mon sac. N'y voyez là aucune agressivité de ma part.

Autre chose aussi: Je me fiche des souvenirs, ils appartiennent au passé et sont déjà derrière.Je n'ai pas envie de vivre dans le passé, ni à travers le passé. Seul le présent compte !

Publicité
Commentaires
X
franchement, je ne sais plus quoi dire... je ressens bien que tu as bien dit tout ce qui restait dans ton coeur... c vrai qu'il y a des moments ou on ne sait plus quoi repondre puisque tout le monde se sent un peu concerner. en tous cas j'espere que tu vas repartir a nouveau, de plus bel... je t'adore ;)<br /> bisous<br /> Xi
blogueuse en série
Publicité
blogueuse en série
Publicité